Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place des marronniers
Place des marronniers
  • Bienvenue place des marronniers aux amateurs de vieilles pierres, de lieux chargés d'histoire, de vieux papiers, de bricolage, de jardinage et... de félins ! Puisse ce blog vous faire aimer cette demeure autant que nous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 mars 2020

MB

Cette maison a vu passer un paquet d'habitants depuis la fin du Moyen-Age... Ma grand mère détient sans conteste le record de temps vécu entre ses murs : 100 ans tout pile... Elle y est née en décembre 1911 et l'a quittée en janvier 2012.

Un autre de ses anciens résidents s'est éteint la semaine dernière. Ce n'est pas lui qui y aura vécu le plus, à peine une trentaine d'année, mais c'est certainement lui qui y aura laissé le plus de traces de son passage...

IMG_20200322_165432[1]

IMG_20200322_165728[1]  IMG_20200322_165245[1]   IMG_20200322_165852[1]   IMG_20200322_170350[1]

MB. Deux initiales gravées un peu partout sur les seuils des fenêtres, les montants des portes... Plus des dizaines de cadavres de boîtes métalliques de pâté au foie gras truffé dont il rafollait et qu'il boulotait en cachette sous l'escalier en pierre de la tour, se débarassant ensuite des contenants qui s'empilaient dans les anciens saloirs. :-)

Il aura accompagné tout du long notre installation ici. D'abord en m'aidant à m'installer dans le vieil appartement vétuste que ma grand mère louait autrefois aux touristes, m'aidant à repeindre, installer le chauffage, etc. ; mon poupou était prêt à tout pour rendre l'endroit cosy et douillet pour sa puce. Puis en assistant JB dans l'immense chantier de restauration que nous avons débuté en 2004. Risquant sa vie en bricolant après le tableau électrique sans couper l'électricité pour que JB puisse continuer à travailler à l'étage. :-) Ces dernières années en suivant l'avancée des derniers chantiers avec attention. Mais surtout sur la fin en profitant de la maison enfin restaurée, accueillant toute la famille lors des grands repas et des festivités...

89774850_10221448820999317_5630488231389691904_o

C'est enfin là qu'il aura eu ses derniers moments de bonheur, de douceur et de légéreté ces derniers mois et j'en suis tellement heureuse...

MB. Mon poupou. Aura imprimé sa trace dans ces murs, au propre comme au figuré. La maison conservera en mémoire quel homme exceptionnel il a été.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité