Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place des marronniers
Place des marronniers
  • Bienvenue place des marronniers aux amateurs de vieilles pierres, de lieux chargés d'histoire, de vieux papiers, de bricolage, de jardinage et... de félins ! Puisse ce blog vous faire aimer cette demeure autant que nous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 février 2015

La maison et son histoire...

Outre la poursuite des travaux, je profite des vacances et de ce temps à ne pas mettre une archiviste dehors pour continuer au coin du feu le travail de classement, indexation et numérisation des archives familiales. L'histoire de la branche familiale paternelle étant intimement liée à l'histoire de la maison ces 100 dernières années, c'est aussi l'occasion de retrouver des clichés anciens de notre demeure. Petit voyage dans le temps...

Environ 1935, mariage de ma grand mère et de mon grand père. On reconnait la tour à l'arrière :

IMG_0001 

Petit bond dans le temps, période de la guerre de 1939-1945, repas de famille dans le parc. Ma grand mère est debout à l'arrière. Sur la droite, la petite fenêtre que nous avons rebâtie il y a quelques mois et que le menuisier vient de changer : 

IMG_0002 

Et dernier bond dans le temps, nous voilà dans les années 1960. Mon grand frère, François-Xavier et son cheval à roulette en bas des marches de l'escalier qui mène à notre cuisine actuelle :

Numériser0008 

Je prends toujours autant de plaisir à me replonger dans cette mémoire familiale, celle-là même en partie à l'origine de ma vocation d'archiviste. Et c'est également très émouvant de s'inscrire dans la continuité en restaurant la maison et en continuant à lui donner vie. To be continued. :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité