Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place des marronniers
Place des marronniers
  • Bienvenue place des marronniers aux amateurs de vieilles pierres, de lieux chargés d'histoire, de vieux papiers, de bricolage, de jardinage et... de félins ! Puisse ce blog vous faire aimer cette demeure autant que nous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 juin 2014

Rien ne sert de courir...

Fidèles au nouveau rythme de travail adopté depuis janvier, nous avançons doucement mais surement. Petit message pour donner quelques nouvelles aux lecteurs réguliers qui s'étonnent de ne plus rien voir ici depuis quelques semaines. :-)

Alors, moi, franchement, je n'ai pas fait grand chose depuis un mois - tout du moins à la maison. Par contre JB a avancé la réalisation du plafond et de l'electricité.

Pose des fourrures et fixation du placo au dessus de la poutre devant la cheminée :

WP_20140620_001

Puis pose de la laine de verre :

WP_20140620_006

Et ce week-end, début du passage des gaines électriques, après une longue réflexion sur les points d'éclairage et les prises :

IMG_6519

Il y aura donc deux niveaux d'éclairage. Un éclairage classique avec deux appliques de chaque côté de la pièce fixées au mur et trois petits spots encastrés derrière la poutre qui se trouve devant la cheminée. Et un éclairage complémentaire au plafond quand il y aura besoin de plus de lumière. Pour le coin salon, qui sera plus "sombre" nous prévoyons l'ajout d'une lampe d'ambiance dans un coin de la cheminée. Côté cuisine, il y aura deux points d'éclairage au niveau de l'évier et de la hotte et des suspensions au dessus de l'îlot central. Bon, difficile encore d'imaginer à quoi tout cela va ressembler mais je pense que l'ensemble devrait être sympa.

DSC00570

Et parceque l'on ne peut pas passer sa vie à fuir le chantier pour partir en vacances avec les copines (!), j'ai repris du service ce week-end en m'attaquant à l'habituelle corvée annuelle : relasurer copieusement la face extérieure des fenêtres de la tour. Elles sont tellement exposées aux intempéries qu'elles s'abîment à une vitesse incroyable... Certaines étaient presque à nu en l'espace d'une année.

DSC00565

Plus quelques menus travaux de jardinage pour tenter de reprendre en main un parc revenu en quelques semaines à l'état sauvage... Désherbage, taille, etc. Et le plaisir de découvrir que le pied de kiwi qui a poussé tout seul au pied de la tour et la décore joliment va en plus nous donner quelques fruits cet automne. Un petit cadeau de dame nature ! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité