Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place des marronniers
Place des marronniers
  • Bienvenue place des marronniers aux amateurs de vieilles pierres, de lieux chargés d'histoire, de vieux papiers, de bricolage, de jardinage et... de félins ! Puisse ce blog vous faire aimer cette demeure autant que nous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 juillet 2013

La deuxième chambre en voie de blanchiment

IMG_2249

Après la troisième sous-couche sur le plafond de la première chambre, j'ai terminé la sous-couche au plafond de la deuxième chambre. Alors, un conseil si vous devez passer par le même chantier : choisissez bien votre sous-couche et ne lésinez pas sur la qualité. Avec notre sous-couche, j'ai du passer deux couches voire trois pour que les murs soient bien blancs. Avec la sous-couche gentiment donnée par mon beau frère et ma belle soeur, une seule couche suffit largement ! Alors certes, elle est un peu plus chère mais franchement, les deux produits n'ont rien à voir. Plus agréable à appliquer et carrément plus efficace. Du coup, je suis super motivée pour terminer la chambre en sachant qu'il ne me reste plus qu'une couche à passer sur les murs !

Les peintures sont choisies. "Graine de lin" dans la chambre à la cheminée, soit un beige clair très lumineux et "graine de sésame" dans l'autre chambre, soit un beige taupe clair.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La bibliothèque est passée dans la tour en attendant la fin des travaux et les deux armoires bien moches sont parties à la déchetterie. Le reste est au grenier. En fait, cela change complètement l'ambiance des pièces, nous n'avons plus l'impression d'être au même endroit. Et c'est ce qu'il fallait pour que l'on puisse se les approprier.
Répondre
H
ça me fait bizarre de voir cette chambre comme ça !! ^ ^ qu'as-tu fait des meubles en attendant ? dans la cuisine ?
Répondre
Publicité