Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place des marronniers
Place des marronniers
  • Bienvenue place des marronniers aux amateurs de vieilles pierres, de lieux chargés d'histoire, de vieux papiers, de bricolage, de jardinage et... de félins ! Puisse ce blog vous faire aimer cette demeure autant que nous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 octobre 2012

De l'autre côté du miroir....

Et voilà, la nouvelle saison de travaux reprend en avance ! Au programme : la restauration des chambres du premier étage de l'aile de ma grand mère. La première étape consiste en une opération qui aurait du être réalisée il y a déjà bien longtemps : la séparation définitive entre notre partie de la maison et celle de mon cousin. En effet, il suffit de passer la porte du placard de la chambre de ma grand mère pour attérir dans leur couloir !

Photo0233

Vous souvenez-vous de la légende du monde de Narnia ? Ces enfants qui traversent le placard de leur chambre pour se rendre dans un monde parallèle... Eh bien, c'est tout pareil ici :-D

Par ici, la visite, poussons la porte du placard... :

Photo0239

La séparation effective entre les deux parties de la maison est somme toute assez récente (les années 1970). Il y a encore quelques décennies, un passage habillé de boiseries permettait de relier la chambre au couloir voisin.

Photo0241

Ci-dessus, le couloir et la porte la chambre de mon cousin vus de l'entrée du passage dans la chambre de ma grand mère

Photo0243

Voilà donc le couloir une fois vidé de tous les objets qui l'encombraient puisqu'il servait jusqu'à hier de placard. De bien belles boiseries, malheureusement condamnées puisque nous avons du les arracher afin de monter un mur en brique. Ainsi, nous serons enfin chez nous, sans entendre toutes les discussions des voisins et profiter des odeur de cuisine ! Photos de la construction du mur à venir...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon courage de Martine et Jean-Louis
Répondre
Publicité