Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place des marronniers
Place des marronniers
  • Bienvenue place des marronniers aux amateurs de vieilles pierres, de lieux chargés d'histoire, de vieux papiers, de bricolage, de jardinage et... de félins ! Puisse ce blog vous faire aimer cette demeure autant que nous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 août 2010

Finitions

Une finition bien utile et ma foi plutôt jolie... La voyez-vous ?

IMG_0888

Nous avons enfin une belle gouttière en zinc ! Finis l'humidité sur les murs et les rideaux d'eau devant la fenêtre quand il pleut !

IMG_0887

Cette fois-ci, les travaux de la façade sont bien terminés. L'année prochaine, des jardinières fleuries viendront décorer les fenêtres et le parterre de pelouse.

Nous avons encore des projets de restauration pour l'automne. Je dois terminer de déblayer le haut de la tour et de décrépir et piquer les joints dans l'escalier. A suivre donc...

Au rayon aménagements, nous allons installer une chambre d'amis dans l'aile de ma grand mère. J'ai commencé à nettoyer et aménager cette belle pièce à l'étage ouvrant sur le parc. J'ai remis en état une belle bibliothèque XIXe qui était utilisé comme armoire avec de vilains rideaux rouges devant les vitres. Elle accueille à présent la très belle collection de livres du premier mari de mon arrière grand mère, Eugène Louvet. On y trouve essentiellement des manuels et traités techniques - il était ingénieur sur des chantiers de chemin de fer - du XVIIe au XIXe siècle. Cette collection présente des pièces superbes qui sont à présent un peu mieux mises en valeur. Des photos bientôt !

Cilou, je pense à toi, cette chambre devrait te plaire !! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Moui ... je crois ^_^
Répondre
Publicité