Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place des marronniers
Place des marronniers
  • Bienvenue place des marronniers aux amateurs de vieilles pierres, de lieux chargés d'histoire, de vieux papiers, de bricolage, de jardinage et... de félins ! Puisse ce blog vous faire aimer cette demeure autant que nous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 juillet 2010

L'ancien saloir revoit le jour

En bas de la tour escalier, juste avant la cave, ces vieux saloirs croulaient sous une masse d'objets hétéroclites accumulés par ma grand mère. Pèle mêle : des cartons, des bassines, des tuyaux, des marmites, des chaises, des emballages... J'ai donc entrepris de mettre un peu d'ordre dans ce capharnaüm pour dégager ces deux superbes saloirs en pierre que l'on ne voyait même plus !

IMG_0726

Parmi les trouvailles, une collection de trois marmites en fontes, une petite, une moyenne et une grande avec pieds et anse. Un peu rouillées mais vraiment très belles !

Et la mise à jour du fond des saloirs, recouverts jusque là d'une couche de 15 cm de terre, pierre et boites de conserves rouillées. Dans les deux pierres de fond ont été creusées des rainures en forme de croix :

IMG_0728

Un recoin de la maison supplémentaire dégagé et nettoyé !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais d'où tu la sors cette histoire ?!! Après ça, tu vas décourager nos futurs visiteurs de s'aventurer seuls à la cave ! ;-)
Répondre
N
Il était trois petits enfaaaaaaaants<br /> Qui s'en allaient glaner aux chaaaaaaamps.<br /> <br /> S'en vont au soir chez un boucher.<br /> « Boucher, voudrais-tu nous loger ?<br /> Entrez, entrez, petits enfants,<br /> Il y a de la place assurément.»<br /> <br /> Ils n'étaient pas sitôt entrés,<br /> Que le boucher les a tués,<br /> Les a coupés en petits morceaux,<br /> Mis au saloir comme pourceaux.<br /> <br /> ça fait froid dans le dos ces histoires de saloir !
Répondre
H
Excellent !!
Répondre
Publicité