Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place des marronniers
Place des marronniers
  • Bienvenue place des marronniers aux amateurs de vieilles pierres, de lieux chargés d'histoire, de vieux papiers, de bricolage, de jardinage et... de félins ! Puisse ce blog vous faire aimer cette demeure autant que nous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 mai 2008

Le laboratoire photo du début du siècle

IMG_2755Ce matin, j'ai décidé de ranger et nettoyer l'ancien labo photo au deuxième étage de la tour. Nous pourrons ainsi y ranger quelques affaires au propre et à l'abri. J'y ai trouvé tout un bric à brac d'objets divers et variés, de la balance à plateau ancienne avec ses poids (rouillée mais superbe) au rasoir électrique de ma grand mère !!

Après un tri sévère, je n'ai conservé que ce qui était digne d'intérêt et que je récupérerai certainement plus tard pour déco : des pots en terre cuite, un fer à repasser à l'ancienne, des chenets en fer à têtes d'ange, la fameuse balance et surtout, les vestiges du matériel utilisé par le mari de mon arrière grand mère pour ses photographies, en particulier de vieux flacons qui contenaient sans doute du bromure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité