Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place des marronniers
Place des marronniers
  • Bienvenue place des marronniers aux amateurs de vieilles pierres, de lieux chargés d'histoire, de vieux papiers, de bricolage, de jardinage et... de félins ! Puisse ce blog vous faire aimer cette demeure autant que nous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 mai 2008

Une page d'histoire... Le XXe siècle

Num_riser0001Et voici Marie Pourchier, mon arrière grand mère, née à Beauregard en 1872 et décédée à Beauregard en 1966. Sa première fille, née de père inconnu, épouse André Juille. En 1935, comme nous le voyons ci-dessous, il dirige le "Domaine du Clos". Notre maison est alors le centre d'une importante exploitation agricole et viticole.

Num_riser0021

Le second enfant, Hélène, ma grand mère, est née en 1911 de l'union de Marie avec son amour de jeunesse, Charles Dufour. Mon arrière grand père adorait sa femme, à laquelle il écrivait des lettres enflammées telle celle que l'on peut voir ci-dessous... 

Num_riser0002

Voici la famille réunie sur la terrasse de la maison, vers 1920. Au centre, la petite fille est ma grand mère. De droite à gauche : Eugènie Bru mon arrière arrière grand mère, Marie Pourchier et Charles Dufour, les arrières grand parents et les deux demi soeurs de ma grand mère.

Famille_Dufour

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le problème, c'est qu'on devient vite accro ! Vite d'autres messages !!! Encore ! Du blog ! du blog ! du blog !
Répondre
A
En fait, je me demande si tu pouvais devenir autre chose que ce que tu es devenue... Mais forcément, je vois ça de mon de mon point de vue... Quelle chance phénoménale d'avoir toutes ces traces ! Ce blog est formidable ! C'est la trame d'un livre que tu es en train de faire !
Répondre
Publicité